À partir de 1994, il est pasteur itinérant, à plein temps.
En 2006, il se fait connaître lors du lancement de son one-man-show intitulé «Liberté, Égalité, Couscous». Il crée en 1997 l’Union des Nord-Africains Chrétiens de France et organise chaque année une rencontre. En 2009 a lieu la 1re conférence européenne des chrétiens originaires d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (une deuxième a lieu en 2012 et une troisième en 2016.) Il publie en 2010 le livre «Fier d’être Arabe et chrétien» et produit en 2012 son 2e spectacle « Le fils prodigue en v.o. ». Le spectacle du « Bon Samaritain » verra le jour en 2016.
Il déclare vouloir poursuivre un combat politique : « Nous avons bien conscience d’être face à un très grand chantier et que notre action n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan ; pourtant il ne faut jamais perdre de vue que nos calculs humains sont erronés et que la prière des chrétiens peut changer le cours des choses. Il faut donc agir sur les deux plans : le spirituel par la prière et le temporel par l’engagement ! Ce sont les deux bras du même corps.
Il se veut en dialogue respectueux avec les musulmans. « On accepte que des Français de culture chrétienne se « convertissent » à l’islam; il faut que l’islam accepte l’inverse et entreprenne sa réforme sur ce sujet », déclare-t-il au Monde, disant « attendre toujours » des déclarations claires des institutions musulmanes sur ce sujet, même si « en vingt ans, malgré le durcissement de l’islam, on constate des progrès de certains imams et théologiens en ce sens ». Il a visité des écoles de théologie et des Liberté religieuse et du droit de conversion, à Al Azhar en Égypte, en Syrie et au Liban. Il y a rencontré d’éminents théologiens d’Arabie saoudite, d’Égypte et du Liban.
Il est en même temps animateur TV (plus de 600 émissions), il diffuse une émission hebdomadaire sur le site Macasbah.net, dans laquelle il donne la parole à des « témoins qui ont rencontré Jésus » et à des artistes chrétiens, mais sans vouloir s’isoler dans un « ghetto chrétien ». Il dit : « On peut dénoncer des choses mais avec tact, amour et intelligence. Je débats même avec des salafistes. »
il œuvre pour la promotion de l’identité Afro-Berbère. Très actif dans la vie associative et politique c’est présenté comme parlementaire en 2016 il est co-fondateur de L’IEP l’Institut d’Éthique et Politique où il invite hommes politiques, journalistes et intellectuels.
Il collabore avec les autorités urbaines françaises, belges en faveur de l’intégration des jeunes en difficulté et radicalisés par l’islam politique .Il intervient dans plusieurs médias où il assume sa passion pour Jésus-Christ qu’il déclare avoir transformé sa vie .